L’AAPPMA - Les pêcheurs de l’Ilon

Le plan d'eau

Le Plan d'eau de l'Ilon d'une superficie de plus de cent hectares a été créé vers la fin des années 80. L’ouverture à la Seine en amont du barrage de Méricourt faisait monter le niveau d'eau, noyant ainsi une zone dédiée à l'exploitation minière avec comme objectif la création d'un Port de Plaisance.


Le peuplement piscicole se superpose alors avec celui du fleuve dans des quantités souvent variables par rapport à celui-ci. Crée en 1996, l’AAPPMA - Les Pécheurs de l’Ilon affiliée à la Fédération de Pêche des Yvelines gère le loisir pèche depuis cette époque.

La pêche

La pêche se pratique du bord, sur les berges non soumises aux activités portuaires ou de carrières ou à partir d'une embarcation, à l'exception de l'abord immédiat des installations portuaires.

Le permis de pêche peut être acquis sur le site Cartes de pêche.fr, des cartes journalières sont également disponibles à la capitainerie du Port de l'Ilon (aux heures d'ouverture).

Avis

En résumé donc, un des plus beaux plans d'eau de la région parisienne avec de très beaux spécimens, pas toujours facile à pécher !

Actualités

Ayez le bon réflexe !
La collecte des déchets
Réduire et trier vos déchets
Stop aux incivilités
Chenilles processionnaires
Antenne relais au Coudray
La collecte des déchets